Guidage truite au toc nymphe
La diversité des milieux présents dans l’Aveyron (torrents de montagne, rivières de plaine …) offre aux pêcheurs de truites un terrain de jeux exceptionnel adapté aux différentes techniques de pêche. Pêche au toc, en dérive, aux leurres ou bien encore à la nymphe trouvent ici toutes leurs significations.
Ces stages sont à destination des pêcheurs débutants.
Mon objectif est de vous faire découvrir et pratiquer deux techniques de pêche à la truite complémentaires (toc nymphe et pêche en dérive).
- La pêche à la nymphe avec une canne au toc sur le Tarn et la Doubie (ou autres rivières du département).
Cette technique très en vogue, consiste à remplacer l’appât naturel par une nymphe artificielle et permet de prospecter efficacement tous types de mileux.
Vous utiliserez des cannes spécifiques de la marque Native et des nymphes motées par moi même.
Vous pratiquerez principalement en grande rivière dans le sud Aveyron (Tarn et Dourbie) reconnus commes d'excéllentes rivières à truites de toutes tailles.
Mon but sera de vous transmettre les bases de la technique (choix des nymphes, gestuelle du lancer et de la conduite de la ligne, lecture de la rivière...) afin que vous puissiez ensuite devenir autonomne.
- la pêche en dérive aux appâts naturels de saison
En début de saison les eaux sont souvent froides et les poissons apathiques. La pêche en dérive (au toc) permet de capturer ces poissons peu actifs. Je vous ferai découvrir les bases de cette pêche pour bien réussir le début de saison.
Le nom de cette technique vient de la sensation que ressent le pêcheur à la touche : cela fait comme un "toc" dans la main...