Retour à Méquinenza
- Par pechepassionaveyron
- Le 02/01/2018
Profitant des vacances de noël, nous sommes partis avec Christophe, Seb et Pilou faire une escapade pêche sous le soleil d’Espagne.
Christophe et Seb y vont régulièrement, pour ma part cela faisait 18 ans que je n’y étais pas retourné.
A cette époque, je pêche avec un groupe de copain le silure et le black bass.
Pour ces trois jours, nous étions en mode percidé. Suivant les conseils de Loic Domergue qui guide sur cette zone, nous avons opté pour le lac de bas (une remontée rapide du lac de haut ayant calmé l’ardeur des poissons).
Nous allons prospecter la partie basse du lac à Fayon.
Un groupe de copain déjà sur l’eau depuis quelques jours nous confirme que l’activité du poisson n’est pas super importante.
Après un repérage minutieux des zones, nous allons donc opter pour une pêche lente et minutieuse en verticale.
Une belle zone bien encombrée (ancien pylone électrique et arbres) qui nous raportera pas mal de poissons
Les touches sont malgré tout assez nombreuses mais le taux de capture reste peu élevé et les poissons sont plutôt petits. Nous devons régulièrement modifier la forme des leurres, le poids et la couleur de la tête plombée, la vitesse de prospection pour capturer quelques poissons sur chaque zone.
Une boule de poissons fourrages accompagnée par des sandres et perches
Les leurres productifs sont le one up shad 4 pouces colorie 58, keitech Easy Shinner 4p coloris chartreux ou naturel, mégabas hazedon et super spindle wormet et enfin big hammer.
Les perches se montrent assez joueuses sur un secteur précis et Seb et Pilou réussissent une pêche de folie avec des poissons dépassant régulièrement les 40cm.
Un gros banc de perche sous un arbres, là ça va cogner!
Au final, trois jours très agréables avec une grosse vingtaine de poissons au bateau par jour (résultat plutôt faible pour ce lac là), mais qu’importe, le plaisir de revenir pêcher en Espagne et la réflexion liée au faible niveau d’activité nous ont apporté beaucoup de plaisir.
Encore une fois, l'utilisation de l'échosondeur aura été primordiale afin de localiser les zones productives de pêches.
Pour les gros poissons, il faudra revenir une autre fois.
A bientôt au bord de l’eau
Jean-Mi