Mon Ouverture à la truite 2016 en Aveyron

Mon ouverture, cette année, s’est réalisée en léger décalage. N’étant pas libre le week-end du 12 et 13 mars, j’ai dû attendre la semaine suivante pour arpenter la rivière. 

Cette année, mon choix s’est porté sur un cours d’eau qui serpente dans une vallée difficile d’accès, ce qui rend sa fréquentation moins importante.  Dans la mesure où il a neigé dernièrement, j’ai choisi un cours d’eau qui n’est pas alimenté par les contreforts du Massif Central et ainsi ne subit pas la fonte des neiges (l’eau de neige a tendance à calmer l’appétit des truites).

1 22

2 20

Comme à chaque ouverture, c’est au toc au ver que je vais pêcher.  J’utilise une canne Feather Weight de 3,90m qui est très légère et possède une glisse parfaite équipée du nylon Color Line pour une meilleure visibilité en 0,14 mm et hameçon spécial vert ou anti décroche en N 12.

3 17

3 1 1

Le début de matinée sera poussif, il me faudra attendre les premiers rayons de soleil qui en réchauffant l’eau mettront quelques poissons en appétit.

4 17

 

Ce cours d’eau est géré de façon patrimoniale, ce ne sont donc que des truites sauvages que je capturerai. La plupart ne sont pas à la maille (20cm), mais en insistant, une paire de plus jolis poissons se laisseront leurrer par mon ver de terre.

5 14

6 16

Dans les semaines à venir, c’est du côté du Tarn que j’orienterai  mes parties de pêche, ce magnifique cours d’eau possède une densité de très beaux poissons qui me permettront une pêche en dérive aux appâts naturels.

A bientôt au bord de l’eau.