La prospection, travail quotidien d’un guide de pêche
- Par pechepassionaveyron
- Le 04/11/2017
La prospection, travail quotidien d’un guide de pêche
Profitant de deux jours de repos, nous avons décidé avec Loic et Eddy (tout deux guides de pêches), d’aller prospecter un plan d’eau dans un département limitrophe dont nous avons entendu le plus grand bien pour sa population de brochet.
Ce plan d’eau d’environ une centaine d’hectares est uniquement praticable au moteur électrique.
Le premier jour nous allons nous concentrer sur la pêche de bordure ou se trouve une végétation aquatique plutôt dense, je vais utiliser le spinnaker ½, ainsi que le Itoka 210 F monté sur une canne Yurai C 210 H (10-35gr), nous aurons une dizaine de touche avec uniquement la capture d’un poisson d’environ 60cm.
Les brochets ne semblent pas mordeurs malgré une météo plutôt favorable (nous prendrons d’ailleurs un orage titanesque en milieu d’après midi qui me permettra de tester l’étanchéité de ma combine Hydro Gear).
Le lendemain Eddy nous rejoint, nous décidons de pêcher en plein eau afin de voir si des poissons plus jolis sont postés.
Pour cette pêche j’utiliserais une canne Yurai casting 240 XH (20-60gr) plus moulinet casting BCR 400 HD et les leurres Zigra 130F, Itoka 210F, Dogora Wake 170F et leurres souples G Bump 14cm.
En milieu de matinée Loic prend un joli poisson de 83 cm au jerk flottant.
Nous enregistrons en suite deux ou trois suivis de jolis brochets sans arriver à les faires mordes. En début d’après midi, Eddy capture un joli brochet de 88 cm au Itoka 210 Peacok.
Pour ma part je me contenterais de petit 65cm pris au leurre souple sur tête plombée G Fish Pike 15gr.
Sur la fin d’après midi, nous enregistrerons encore quelques suivis sans touches.
Qu’importe, l’objectif est atteint, notre prospection nous à permis de prendre des points de repaires sur ce magnifique plan d’eau en vue de nos futurs guidages.
A bientôt au bord de l’eau